• Accueil
  • > Cette nouvelle année, on croit rêver…

Cette nouvelle année, on croit rêver…

Cette nouvelle année, on croit rêver... lifeinady

Est-ce parce que cette nouvelle année est pour moi un changement de dizaine ? Ou tout simplement parce que les pubs des magazines me font de l’oeil avec leur contour anti-ride ? Je me suis prise, ces derniers temps, un retour façon flash-back de ma mémoire d’enfant. Ou plutôt de mes rêves d’enfants…A moins que ce ne soient mes enfants qui m’aient fait rêver…

Je ne sais plus ! Ce que je sais, c’est que le rêve est une merveilleuse chose de la nature humaine. Que le rêve est notre exhutoire en ces temps de crise et que sans rêve, on ne vieillit plus ; on meurt d’ennui tout simplement, non ?

Il faut le savoir : Le professeur Jouvet (directeur de l’unité de recherche de l’INSERM) affirme que le rêveserait le moment où le cerveau organise les conditions de maintenance et de restauration de sa programmation génétique. La période de rêve en sommeil est le moment idéal pour que le cerveau remette à jour la personnalité du dormeur. Vu ! J’ai donc bien « rebouté » toutes mes fonctions logicielles pour 2012 !

Mais alors, qu’en est-il des rêves éveillés ? Ou du simple émerveillement qui fait rêver ? J’imagine que, vous aussi, vous êtes perdus !

Allons, je vous propose un petit tour de rêve : Partez tout autour de la Terre pendant un jour avec Lifeinadayun film réalisé par des centaines de gens un certain 24 juillet . Réveillez-vous en Afrique, déjeunez en Asie, passez la journée en Ukraine…Curieux, non ? Merveilleux tout simplement ! C’est parti pour une heure !

Profitez-en, laissez-vous aller…Pendant ce temps, avec les voisins de la Villa Josiane, on vient d’ouvrir le site internet et sortir le catalogue de Toits de Province . Un constructeur de maisons individuelles conseillé par les enfants…Ou plutôt des maisons de rêve que les enfants conseillent à leurs parents…C’est moi qui suis perdue !

     home-TDP-OK-300x261

Waouhhh ! (baîllement communicatif) Je vais me coucher, moi ! Vous aussi, faîtes de beaux rêves !

Carine

2 réponses à “Cette nouvelle année, on croit rêver…”

  1. 7 01 2012
    MAURICE-RÉOCREUX Arielle (00:09:27) :

    Ah ! merveille ! une nuit de pleine lune le 9 janvier !!! Voilà LE prétexte rêvé pour ne pas souffler mes 45 bougies ! B’en oui ! vous imaginez l’indice carbone de 45 bougies sur une galette des rois, toute plate ?! Beurk ! Splatch ! zouououoummmm ! Non, non résolument non !

    La Lune est là, elle éclaire, elle rayonne ; je ne vais pas lui voler la vedette !
    En écrivant ces lignes, la chanson « La lune » de Réo chansons pour enfants (à écouter sur http://www.reomusic.fr et à commander pour l’écouter partout ! Pub !) se met en route entre mes deux oreilles… et là, je rêve… oui, cette chanson est ma préférée de cet album… même si je les aime toutes et que le terme de préférée est inadéquat !

    Enfin… une pleine lune le jour de mon anniversaire, je ne sais pas si c’est déjà arrivé… et quand. En tout cas, ça me fait rêver, moi la rêveuse, moi qui ai tant entendu sur les bancs d’école que j’étais… dans la Lune !!!

    Et ce site est terrible, car avec un mot, il arrive à me faire écrire… à ne plus m’en arrêter… Alors je vais supplier mes doigts de ne plus valser sur le clavier ! Ils vont finir par me faire dire n’importe quoi… si ce n’est pas déjà fait !

    J’espère ne pas vous avoir sortis de vos rêves, ne pas vous avoir réveillé même si c’est en dansant, en riant et même en rêvant que je vous souhaite à tous, connus ou inconnus, une belle et douce année 2012 !

    Faites de beaux rêves et à bientôt !
    Arielle

  2. 9 01 2012
    CORINNE (16:03:13) :

    j’ai rêvé que je passais un diplôme, j’ai rêvé que je faisais un marathon pour mes 40 et dix ( je reste une quadra !!) j’ai rêvé de fêter un bel évènement avec 2 jeunes quadra ( oui il y a une hiérarchie !) , j’ai rêvé que mon mari m’offrait chaque jour une fleur, j’ai rêvé que je lisais tous ces bouquins excitant dont on parle ou pas , j’ai rêvé que tout le monde écrivait sur ce magnifique blog relooké, j’ai rêvé que je perdais des kilos, j’ai rêvé que je pouvais boire une coupe de champagne au sommet du Mont Blanc avec mes amis, j’ai rêvé que mes enfants faisaient HEC et l’ENA, j’ai rêvé que mes enfants étaient très bien élevés, j’ai rêvé d’aller au cinéma chaque semaine, j’ai aussi rêvé que l’on se retrouvait tous autour des étoiles une nuit de pleine lune à palabrer , danser,chanter , rire ……….
    J’ai rêvé que ………….ahhhhhhhhhhhhhhh

Laisser un commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus