• Accueil
  • > Mangerbouger (verbe du 1er groupe) : synonyme de santé, équilibre.

Mangerbouger (verbe du 1er groupe) : synonyme de santé, équilibre.

945027041.jpg

Depuis quelques temps, ces deux verbes ne sont devenus qu’un seul et même.
Aucune publicité chocolatée ou gourmande qui ne nous rebatte les oreilles avec ce terme.
Nos enfants, bien éduqués, comptabilisent chaque jour, le nombre de fruits et légumes avalés, et vous font la morale sur la canette de coca qui traîne au frigo (pour soigner la gastro !).

Manger, on voit bien…A l’heure où le SIAL bât son plein, seuls les produits « naturels » tiennent le haut du pavé.

Voir les innovations 2010.croclygumes9bfb7124401w300fd6e8.jpg
Les industriels de l’agro-alimentaire ne sont pas près de nous faire avaler des oeufs en tube…On les préfère encore coque (avec des mouillettes beurrées SVP) et on continue de recevoir ses amis avec un bon pot-au-feu traditionnel !

Pour ce qui est de Bouger, on n’aura bientôt plus le choix… Avec 2500 pompes à essence vides hier soir, la solution est ailleurs que dans l’auto.

cetccartapubhdef1.jpg

Du coup, on file chez Loisirs VTT (adresse ci-dessus, carte postale-création mes soins) retrouver une grande gamme de vélos urbains, pliants et électriques (Specialized, Cannondale, Matra, Easybike, Hilltecks, Brompton, Dahon…) et tout l’équipement de sécurité du cycliste urbain (gilets jaunes, feux, poncho, paniers à gogo, rétroviseurs…).
Et on profite des grèves pour faire des affaires avec 10% de remise jusque fin octobre sur tous les vélos de ville.

Et encore, on adopte une vraie bonne paire de chaussures pour partir bosser ! Et on rééquilibre notre moyenne quotidienne de 300 mètres parcourus par jour (contre 7 kms au début du XXème siècle).

Comme quoi, quand on mangebouge, même au creux d’une crise automnale, on s’en sort bien !

Carine D.A.ctive

NB : Clin d’oeil « collègues yogging » (ils se reconnaîtront) :
J-11 avant d’affronter le col de la Gineste à petites foulées.

3 réponses à “Mangerbouger (verbe du 1er groupe) : synonyme de santé, équilibre.”

  1. 19 10 2010
    Arielle MAURICE-REOCREUX (21:33:27) :

    Manger, oui, et en ce moment, c’est manger pour deux, mais pas deux fois plus : deux fois mieux !
    Cette nuit de pleine lune me fait frémir tout à coup… et la prochaine est trop loin du terme ! alors… bon, on verra bien, et après, oui, je pourrai bouger ! en attendant, le verbe « mangerbouger » qu’il soit du premier groupe me fait une belle jambe ! Avec deux, on peut bouger… après avoir mangé !
    Ok ! ne me titillez pas sur les mots, ils sont ma spécialité… je les cuisine, puis les mange, seule ou en ateliers… alors bougez vous, vous aussi, la plume pour qu’elle gratte le papier ?!
    A bientôt le plaisir de vous lire, de lire vos élucubrations et pourquoi pas organiser un atelier d’écriture une nuit de pleine lune ?!
    Aux bons entendeurs que vous êtes, bonsoir !!!
    Arielle

  2. 28 10 2010
    lapray corinne (14:48:42) :

    Carine, je te souhaite de faire « 88″ minutes pour le Marseille Cassis, et si ce temps là ne fonctionne pas à pieds, tu vas être obligée de le faire en vélo avec ….Loisirs VTT !!!
    Et en ce qui regarde le manger bouger , vive Ducan à prononcer correctement svp….on glisse vite sur les voyelles …et « 88″ jours toujours pour perdre 10 kilos (enfin il parait) avec LV …un super monogram non !!!!
    Vive la course à pied, vive le vélo, vive Ducan, vive les gateaux… oui oui bio , vive vous , vive nous !! qu’en pensez vous ????

  3. 5 02 2015
    Peggy Lombardo (20:53:48) :

    Bonsoir,
    Le simple fait de « s’attaquer » au Sial cette année, constitue en soi un exploit sportif !! Effectivement, sous le ton des  » produits naturels », mais encore trop peu a mon gout sur le ton des  » produits bio »..
    Je suis une fervente adepte du cocktail « manger bio, bouger », il est vrai qu’il n’est pas toujours facile a appliquer au quotidien… mais au moins, en ce qui me concerne, l’envie et la motivation sont la :)

Laisser un commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus