Notre pain quotidien

pain1.jpg

Sans aucun prosélytisme religieux, nous ne savons pas nous passer de pain quotidien ! Il faut dire que la France est championne en la matière.
D’ avoir voyagé, on ne retrouve nulle part ailleurs la saveur d’une baguette croustillante, d’une tourte au levain, d’un kamut ou épeautre aux graines. Le choix est sans fin (ou sans faim) et le français moyen ne déguste pas moins de 200 g de cet aliment sain par jour. C’est une bonne nouvelle.

D’avoir démarré mon métier de graphiste aux cotés d’un cador de la pub’ chez Gutenberg on line, je suis tombée des nues, lorsqu’il m’a annoncé un jour qu’il changeait de profession : Christian Bouchard est devenu boulanger ! Mais l’un des meilleurs de Lyon ! 15 Rue Professeur Patel 69009 Lyon. Il est passé de la création virtuelle à l’artisanat pur sucre. Du coup, de son savoir-faire d’artiste, les baguettes prennent la forme d’os, ses pains du Sud sont rougeoyants de poivrons et autres tomates confites, ses pains viennois au chocolat blanc sont un délire des sens ! Du grand art. A découvrir sans attendre.

J’ai presque retrouvé en la Maison Bouchard, ma Madeleine de Proust : Une large tartine de seigle beurrée à souhait que je trempais dans un Tonimalt avant une journée au bord de l’eau (Le Lignon – Haute-Loire).

salonacroquer.jpg

Bref, c’est ainsi dire le plaisir que j’ai eu à travailler la charte du site internet (en collaboration d’Ibusiness Solutions) du premier Salon à croquer. Ce Salon du pain, de la biscuiterie et des gâteaux ouvre le 30 septembre. L’occasion pendant 3 jours de re-découvrir une tradition, s’initier à la fabrication du pain chez soi….ou en profiter pour goûter quelques nouveautés. Prenez vos entrées, cela vaut sans doute le détour.

Avec toutes ces tartines avalées, ces croutons grillés et ces pains trempés…
Je vais m’en aller retrouver quelques irréductibles pour dépenser toute cette énergie !

Bon appétit !
Carine

Laisser un commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus