• Accueil
  • > Sortie sans issue ou rentrée libre ? Choisissez votre chemin…

Sortie sans issue ou rentrée libre ? Choisissez votre chemin…

Sortie sans issue ou rentrée libre ? Choisissez votre chemin... ForumAssos-2012

C’est la fin de l’été… Le temps de ranger les valises et reprendre son cartable. Quel bazar ! Heureusement toute la presse magazine est à l’unisson :  Cette année, on vous donne toutes les recettes pour bien vous organiser !

Que vous soyez maman poule,  jeune diplômé à la recherche d’un job, artisan débordé ou senior hyper-actif, le mois de septembre est celui du cahier à spirales (avec une marge SVP) . Comprenant une liste de missions/dossiers/chantiers/menus de la semaine à cocher.

6a00d8353342f769e2016303d89628970d-500wi

Ne rentrons pas dans le détail des blogs ou des bouquins. Il existe de nombreux articles sur la question de l’organisation. Parfois un rien improbables comme par exemple « Ranger ses tongs dans son armoire à chaussures » ou les recettes comprenant de nombreux points comme « Au bureau : Classer ses dossiers en 4 catégories, puis en attribuant un type d’action à chaque catégorie : 1- urgent et important 2 - urgent et pas important 3- important et pas urgent 4-pas important et pas urgent  » Mais qu’est-ce que je fais du dossier incomplet en retard ?
Vous aussi vous avez du mal, vous voyez…

Résumons-nous : En gros, pour bien s’organiser cette rentrée. C’est simple et valable pour tous

1 – On gère ses priorités en fonction de sa journée (et on laisse tomber la pile de repassage au profit d’un bon Mémory avec son dernier; parce que là, au moins on fait travailler ses méninges)

2 – On délègue tout ce qu’on n’aime pas/ne sait pas faire (y compris installer une tringle à rideaux : Les Jules sont là pour ça)

3 – On anticipe au maximum la logistique du quotidien (C’est pas passionnant, mais ça évite de chercher son billet de train au fond de la valise…)

4 – On ne reporte pas au lendemain ce qu’on peut raisonnablement faire le jour-même

5 – On prend du temps pour soi ! (Un cinoche, un massage, un kfé-copine, un jogging…) : Pour être disponible pour les autres et tout le reste !

Enfin, quand on habite une commune de plus de 5000 habitants , on file au Forum des associations qui a lieu partout début septembre. Pour s’inscrire au tennis, au foot, au yoga, au macramé, à la danse, aux sorties culturelles ou pour donner de son temps à une association. A Lyon, affiches Abribus, dépliants et annonces presse en circulation en ce moment-même et en tête d’article. Création graphique : Nuit de Pleine Lune 

3-images-jules2

Bonne rentrée ! Carine

Laisser un commentaire




Girandole |
.mOse. |
Peintures de K-ROLE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CHRISTIAN LAMY - GRAPHISTE ...
| Collection ACTUARTLYON
| Designer infographiste (en ...