• Accueil
  • > Souriez, vous êtes repéré !

Souriez, vous êtes repéré !

Souriez, vous êtes repéré ! repere

Plus aucune application mobile qui ne vous demande si vous souhaitez être géolocalisé. Presque plus un coup de fil sans la fameuse question « météou ? ». On a besoin de savoir où on est plus que qui on est ! 

Point positif : 

- Fini les embrouilles des couples sur la carte Michelin au fin fond de la Lozère (C’est bien connu, les femmes n’ ont aucun sens de l’orientation…Pfeuh !!!) Tomtom ou Janine nous guide via un GPS au petits soins. Et nous embarque sur des itinéraires sous-départementaux parce qu’on a demandé l’option « itinéraire le plus court » ! Je m’évade….

- La géolocalisation vous évite de tourner des heures en ville. Et vous permet de retrouver votre portable égaré vous-ne-savez-où

minority-report

Point négatif :

On a l’impression d’être tracé, repéré, cerné !…Souvenez-vous du film Minory report avec Tom Cruise : En 2054, il est difficile de se déplacer incognito car toutes les personnes sont soumises à des scanners rétiniens : Exemple, vous passez devant la vitrine Agatha…zouh ! une offre spéciale vous parvient par le biais d’ un texto : Difficile de résister, non ?

Fort heureusement , nous n’en sommes pas là : Patrice Martin (plus besoin de rappeler le savoir-faire New Media de Quartier d’été) nous en parle bien dans un article sur la promotion géolocalisée via Facebook

Météou ? Ben moi, toujours à la même adresse, vue sur Saône !

Qui plus est, mes voisins ne me parlent plus que de PROXIMITE : Voir vite leur nouveau site internet en ligne (Webdesign Nuit de Pleine Lune).

Mais là , du coup, pas besoin de géolocalisation : L’ actualité et les brainstormings, c’est coté cuisine Villa Josiane.

Avec l’odeur du café SVP. Et ça, sur Skype , c’est pas possible !

Suivez le guide ! 

Carine  – DA freeGPS

Laisser un commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus