• Accueil
  • > Un livre…Porte ouverte sur un monde enchanté

Un livre…Porte ouverte sur un monde enchanté

Un livre...Porte ouverte sur un monde enchanté coney-island-Tilt-shift-photography

Avec ceux de Delphine de Vigan, jeune romancière tout juste récompensée par le jury des lectrices Elle pour son roman « Rien ne s’oppose à la nuit », on n’est malheureusement pas que dans l’enchantement : Cette plongée au coeur de la mémoire familiale et des secrets les plus enfouis, n’est pas des plus gaies. Avec « Les heures souterraines » ou « No et moi » (adapté au cinéma avec Zabou Breitmann) , les thèmes du harcèlement moral, de la solitude parisienne ou de la vie sans espoir d’une jeune femme SDF avaient déjà laissé des traces…

On est là pour la déprime, ou quoi ? 

Pas du tout ! Tout dépend de l’attente qu’on a d’un livre. Personnellement, il doit laisser l’empreinte d’un univers : Enchanté ou marquant, burlesque ou même terrifiant. Nombre d’entre eux remplissent ce rôle, pourvu qu’on les choisisse bien. Et qu’on les partage si possible. Dans le désordre, et sans aucun lien entre eux :

- Véronique Ovaldé - Ce que je sais de Vera Candida

- Tonino Benaquista - Malavita

- Carole Martinez - Le coeur cousu

A vos recommandations pour le choix de vos best-seller de l’été (dans les commentaires à suivre SVP). Définitivement, si l’ouverture d’un livre n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez toujours conseiller une sortie cinéma, histoire de  s’enfermer dans quelque salle obscure : Conseil sans détour pour « Le prénom » qui tourne en ce moment : Les dialogues en huis-clos y sont travaillés…Comme dans un bon bouquin !

En ce mois de juin qu’on voudrait dehors, Nuit de Pleine insère des marques-pages, ferme les romans pour ouvrir ses portes.

Au-delà de l’organisation de quelque Summer Party d’entreprise (avec Roadbook, fidèle partenaire en organisation d’évènements) et autres Journées Presse (Malerba et Dewalt avec Le Crieur Public), on vous attendra bientôt pour nos Portes Ouvertes Villa Josiane !

Fermez vos Ibook ou Smartphone : Save the date le vendredi 6 juillet prochain.

Enchantée de vous y retrouver, dehors bien entendu.

openday2-savethedate

fichier pdf openday#2 savethedate

Carine – DA plein air

 

 

 

2 réponses à “Un livre…Porte ouverte sur un monde enchanté”

  1. 5 06 2012
    Martin (07:14:38) :

    Lecture de l’Eté: La biographie de Camus par Michel Onfray. La philosophie incarnée, l’hédonisme ou la compréhension du sens de la vie par le corps, l’impasse de la raison; vouloir ce qui vous veut, dire non à la mort. Un livre qui vous donne l’illusion d’être intelligent, et dont la couverture est blanche, ce qui va très bien avec des espadrilles en Eté. Le bouquin doit faire près de 800 pages, ce qui à mon avis doit aider les meufs pour pécho sur le plage, genre belle mais pas que…;-)
    Attention, vous étiez un anti-Sartre primaire à cause du Lycée, désormais vous serez un anti-Sartre secondaire à cause d’ONfray ( massacré le Jean-paul).

  2. 6 06 2012
    David Azria (12:03:47) :

    Salut Carine,
    1 bouquin jubilatoire que j’offre à mes amis, et hyper abordable car sorti désormais en poche: ‘le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire’ de Jonas Jonasson…Excellent…
    Autre genre, bien maitrisé aussi, le dernier Grangé ‘le passager’…
    Bonnes lectures…et dites moi ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire




Girandole |
.mOse. |
Peintures de K-ROLE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CHRISTIAN LAMY - GRAPHISTE ...
| Collection ACTUARTLYON
| Designer infographiste (en ...